Notre métier

Une fois sélectionnés et arrivés à notre atelier, les cafés vont subir de multiples essais afin de déterminer leur profil de « cuisson » basé sur l’origine, la variété ou encore le traitement du fruit après la récolte.

Cette étape est primordiale dans l’élaboration du futur nectar puisqu’elle permettra aux grains de développer le maximum d’arômes et de saveurs.

Nous torréfions régulièrement nos cafés afin de vous garantir la plus grande fraicheur. Le parcours professionnel de notre torréfacteur, Fabien Zucconi, est un réel atout pour nous. En effet, après plus de dix ans passés dans la haute gastronomie Fabien utilise ses compétences et son savoir pour obtenir la juste torréfaction adaptée à chaque café.

Chaque torréfaction est soumise à un test gustatif appelé Cupping, nous permettant d’analyser la qualité de la tasse. Le conditionnement est effectué manuellement dans nos emballages adaptés, offrant les meilleures conditions de conservation des cafés. Spécificité de notre marque, nous proposons des cafés particulièrement aromatiques, exclusivement en grains. Le café moulu perdant ses arômes en quelques minutes, nous souhaitons offrir un café à la qualité optimale. Nous recommandons de moudre le café au dernier moment et par petites quantités.

Afin d’accompagner chacun de nos clients dans une dégustation optimale, nous travaillons quotidiennement sur le matériel le mieux adapté à nos cafés. Cafetière, moulin à café, filtre spécifique (…) sont testés, étudiés et proposés à la vente.


Livraison Offerte

dès 2 paquets de café

Paiement Sécurisé

Données chiffrées et non sauvegardées - 3D Secure