LIMU

Collection SOURCE - les grands crus de pure origine
Famille Aromatique Fruits Jaunes

Ce grand cru de pure origine, issu de la famille Fruits Jaunes, dévoile des notes d'abricot et plus subtilement de caramel lorsqu'il est extrait en cafetière à filtre. Une torréfaction légère dite "filtre" donne un café au corps léger et clair, proche d'un thé. Un goût divin !

Préparez également ce café en cafetière à piston.

Prix au 100G : 5,83€

17,50 € TTC

  • Filtre

FRUITS JAUNES

Dans la famille aromatique FRUITS JAUNES retrouvez des cafés d'exception aux notes d'abricot, de pêche, de fruits exotiques ...

SOURCE

Choisissez votre grand cru selon son profil aromatique !

EXTRAIT inove et vous invite à faire le choix de votre prochain grand cru de pure origine en vous basant sur vos préférences gustatives. Dans la collection SOURCE, 7 familles aromatiques existent afin de vous laisser le plus grand choix.

Je découvre

Paquet de café en grains 300g LIMU d'EXTRAIT, Collection SOURCE, Famille Aromatique Fruits Jaunes
Café Chemex versé dans une tasse filtre EXTRAIT

MOUDRE À LA DEMANDE

L'unique façon d'obtenir un café exceptionnel ? En moulant à la demande (quelques secondes avec l'extraction) vos grains de café d'exception.

Voir le moulin manuel

TORRÉFACTION

Le plus grand soin est apporté à ce grand cru lors de sa torréfaction afin de respecter sa fragilité. Une cuisson légère du grain est opérée de manière à sublimer les notes d'abricot contenues dans ce café. En résulte un corps léger et clair, des saveurs fruitées se rapprochant d'un thé. 

TERROIR

L'Ethiopie est le terroir historique du café - même si tous ne s'accordent pas sur cela. Ce pays produit des cafés très réputés le fameux "Moka d'Ethiopie". Derrière ce nom, nous retrouvons plusieurs cafés aux arômes bien différents. Celui-ci est cultivé au sud-ouest du pays dans la zone de Kaffa. Les arbustes bénéficient à cet emplacement d'un sol volcanique riche qui permet aux caféiers de s'épanouir.

PRODUCTEURS

En Ethiopie, les caféiers ont la particularité de pousser à l'état sauvage. Aussi, de nombreux autochtones jouissent d'une petite quantité de ces arbustes. Ils les cultivent et rassemblent leur récolte au sein d'une coopérative. Suivant si le café est traité par voie humide ou sèche, le même café portera un nom différent.

Fiche d'identité

Terroir : Kaffa - Ethiopie

Producteur : Coopérative Limu

Variété botanique : Moka

Altitude : 1400 - 2000 mètres

Période de récolte : Novembre - Décembre

Traitement post-récolte : Lavé

Livraison Offerte

dès 2 paquets de café

Paiement Sécurisé

Données chiffrées et non sauvegardées - 3D Secure